Stargate SG-1
Un anneau de trois mètres de diamètre fait d’un métal inconnu sur Terre constitue en fait une porte ouvrant un passage vers d’autres planètes. Des équipes de militaires et de scientifiques explorent ces différentes planètes, cherchant de nouvelles technologies pour combattre notamment les Goa’ulds, une ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Science-Fiction, Action, Adventure, Fantasy | Showtime, Série Club, SyFy | 1994 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Enfants des Dieux (1)
Children of the Gods (1)
Après l’enlèvement d'un sergent de l’Armée de l’Air qui gardait la porte des étoiles, le Général Hammond convoque le colonel Jack O'Neill pour comprendre d'où venait cette attaque. Ce dernier confesse que la porte n’a pas été détruite sur Abydos lors de sa dernière mission et que le Docteur Daniel Jackson est resté là-bas. O’Neill retourne sur Abydos, accompagné de ses vieux camarades Kawalsky et Ferretti, et du capitaine Samantha Carter, une astrophysicienne brillante au service de l’armée. Une fois sur place, Daniel Jackson les informe qu'il a trouvé une Salle des Cartes, qui confirme que la "Porte des Étoiles" peut transporter des personnes vers d'innombrables endroits dans toute la galaxie. Cependant, alors que Daniel fait visiter la salle, son épouse Sha're et son ami Skaara sont enlevés par les mêmes guerriers que ceux qui sont venus sur Terre. Daniel revient sur Terre pour participer à une mission de sauvetage sur la planète d'origine des attaques : Chulak.
Diffusion originale : 27 juillet 1997
Diffusion française :
27 juillet 1997
Réalisat.eur.rice.s :
Mario Azzopardi
Scénariste.s :
Jonathan Glassner
,
Brad Wright
Guest.s :
Jay Acovone
,
Vaitiare Bandera
,
Robert Wisden
,
Brent Stait
,
Alexis Cruz
,
J. B. Bivens
,
Rick Ravanello
,
Rachel Hayward
,
Stephen Sumner
,
John Bear Curtis
,
John Tierney
,
Colin Lawrence
,
Garvin Cross
,
Anthony Ashbee
,
Eric Schneider
,
Andrew McIlwaine
,
Santo Lombardo
,
Sean Amsi
,
J.B. Bivens
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 25 avril 2012 à 11:50 |
Une première partie particulièrement plaisante, qui rentre directement dans l'histoire sans faire trop de fioritures.
Les retrouvailles et les évolutions des personnages du film sont intéressantes et l'arrivée du nouveau méchant intrigante, bien plus crédible que le Ra du film.
Question tout de même : comment les Goa'Ulds réussissent à rouvrir la porte du SGC alors qu'elle n'a pas de console (et qu'ils ne sont pas allés vers les ordinateurs) ? |
Derniers articles sur la saison
Critique : Stargate SG1 1.01
Tiré du film Stargate, la porte des étoiles, de Roland Emmerich, qui est sorti dans les - presque - salles obscures en 1994, la première série de la franchise commence par un épisode qui reste encore dans les mémoires des fans, a.k.a., les « gaters » ! Le concept du film, et donc de la série, est simple, une porte qui permet de voyager partout dans la galaxie, du moins au début, et une équipe dépareillée qui se révélera être plus que soudée et diablement efficace lorsqu’il faudra sauver le monde ! Leurs plus grands ennemis? Les goa’uld, des parasites reptiliens qui utilisent les humains comme hôtes et asservissent des peuples en esclavage ! Bon, dit comme ça, c’est sûr, ça peut faire flipper !
Je préfère tout de même Richard Dean Anderson dans le rôle du colonnel O'neal -)
L'arrivée de Til'k donne un petit plus et bon début de saison dans la continuité du film .